De Sedona à Kanab, Utah !

De Sedona à Kanab, Utah !

Journée de transit aujourd’hui, entre Sedona et Kanab en Utah, où nous allons rester 6 jours. Beaucoup, beaucoup de balades à faire dans le coin, et il est certain qu’on n’aura pas le temps de faire tout ce qu’on a prévu !
On a donc quitté Sedona la rouge ce matin, après avoir fait un dernier petit tour dans ces paysages magnifiques ! Le ciel est encore un peu chargé, et les couleurs pas top !

On est tombé sur une maison (de milliardaire !) dingue ! Construite sur un éperon rocheux, dans un style forcément discutable, elle n’en reste pas moins incroyable ! Et ils ont poussé le luxe jusqu’à y installer un petit téléphérique pour rejoindre la maison en hauteur ! les bâtiments du bas sont semble-t-il réservés aux voitures et autres trucs de riches !

On a donc repris la route vers une première étape toute proche, Flagstaff. nous y étions déjà passé en 2018 quand notre fille y faisait ses études. C’est aussi là qu’on a fait la connaissance de notre futur gendre, William. Elle est restée un an ici, à NAU (North Arizona University) et a ensuite déménagé avec son mari à Tucson…

De Sedona à Flagstaff, ça monte pas mal ! Sedona est à 1200 mètres d’altitude, et Flagstaff à plus de 2100 mètres. On change donc complètement de décor (et de température), et on quitte le désert pour les forêts de pins ! Petite halte en route pour admirer le relief…

Arrivés à Flagstaff, on s’est un peu baladé dans les rues du centre historique, et on a mangé dans un authentique Dinner de la route 66, qui traverse Flagstaff !

Après cette pause, on est remontés en voiture, direction l’Utah ! En chemin, on a fait quelques découvertes ! Un vieux motel abandonné et entièrement décoré par des artistes locaux !

La route entre Flagstaff et Kanab passe par le Painted Desert. Les roches ici prennent toutes sortes de couleurs et de formes. Le long de la route, on est tombés sur ces collines étonnantes ! L’occasion de sortir le drone et de voir tout ça de plus haut ! Stupéfiant ! L’Ouest Américain est vraiment toujours plus étonnant ! On repassera par le Painted Desert à la fin de notre roadtrip, dans la partie du parc la plus belle.

Quelques km plus loin, un petit site où l’on peut découvrir des empreintes que des dinosaures ont laissé là il y a 70 millions d’années ! quelques fossiles de plantes également sur des pierres plates.

Et encore, d’autres rochers étonnants, de cette toujours belle couleur…

On a ensuite fait un petit détour pour aller vers Tuba City, visiter un site très méconnu, et qui se mérite un peu, Coal Mine Canyon. J’ai découvert ce site un peu par hasard pendant la préparation de notre roadtrip, et on a été subjugués ! A une vingtaines de miles de Tuba, après avoir roulé sur une piste en sable pas facile pendant 3 km (4×4 obligatoire !), on est arrivés devant un spectacle incroyable. Un canyon très coloré (on est toujours dans le Painted Desert), et surtout, seuls au monde ! Deuxième sortie du drone pour l’occasion !

Au retour on est tombés sur ce petit canyon très large, en territoire Hopi, ou s’est implanté le village indien de Moenkopi, bien exploité et très verdoyant dans ces territoires désertiques.

A mi-chemin, et en dernière étape on est arrivés à Page, sur les bords du Lake Powell. Cet endroit est lui aussi stupéfiant ! Gigantesque lac créé par le barrage de Glenn Canyon, il est long de près de 300 km ! Il atteint jusqu’à 170 mètres de profondeur. Le lac a rempli 96 canyons, et ses côtes comptent 3136 km de rivage ! Soit plus que toute la côté pacifique des Etats-Unis ! Il est devenu une base de loisirs nautiques très appréciée par les Américains.

C’est ici qu’ont été tournés les film de la planète des singes, ceux avec cette saloperie réactionnaire, pro-armes (ancien patron tout puissant de la NRA), anti-avortement de Charlton Heston !

C’est bien plus beau sous le soleil, mais on n’a quand même pas pu résister à une petite halte ici pour nous tremper les pieds et prendre quelques photos.

Et c’est juste après cette étape qu’on est officiellement entrés en Utah !

Près de 12 heures de voyage pour un peu plus de 500 km, on peut voir qu’on a fait quelques arrêts !

Demain, premières visites en Utah, sans doute Bryce Canyon si le soleil nous accompagne !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *