Trentemoult et Clisson

Trentemoult et Clisson

Le soleil refait enfin des apparitions et sera de plus en plus présent tout au long de la journée !

On est partis vers Trentemoult, petit village de pêcheurs et de marins au bord de la Loire, à quelques km de Nantes. Joli petit coin, avec de belles maisons colorées. On prend plaisir à se perdre dans les ruelles, entourées de glycines et de magnifiques arums.

Après cette belle petite découverte, on a filé vers Clisson, ville fortifiée qui faisait partie du duché de Bretagne, et était un point clé de la défense des Marches de Bretagne face à l’Anjou et au Poitou. Ici on a vite l’impression de nous retrouver en Toscane, l’architecture s’inspire de l’Italie, à tel point qu’on l’appelle Clisson l’Italienne ! La ville se trouve à la confluence de la Sèvre Nantaise et de la Moine. La construction du château fort a commencé au XIème siècle et elle a été poursuivie jusqu’au XIIIème siècle.

L’endroit est bucolique, très joli, dans un très beau cadre de verdure. Moins poétique, le village accueille chaque année en juin un Hellfest, et la tranquillité du lieu doit pas mal changer !

On a fini la journée à profiter du soleil enfin là et de la chaleur au Parc des Machines. Un grand espace très agréable !

Demain on part vers la côte, Pornic, Guérande, et tout ce qu’on verra de chouette dans le coin !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *