Arches National Park

Arches National Park

On a passé la plus grande partie de la journée dans le Parc National des Arches. C’est le parc le plus visité de la région et le plus célèbre ; à tel point que depuis quelques années, il faut réserver son entrée. Le nombre de visiteurs est donc limité. La réservation se fait au moins 3 mois à l’avance, et on doit choisir une heure d’entrée. Une fois dedans, on peut en ressortir et y retourner dans la journée autant qu’on veut. A noter qu’avant 7 heures et après 17 heures, l’entrée du parc est libre.

Voilà pour les formalités !

Le parc couvre 355 km2. On compte ici plus de 2000 arches de pierres naturelles. Une arche est considérée comme telle quand son diamètre est supérieur à 1 mètre et qu’elle est taillée dans un bloc de roche uniforme.

Les plus belles arches ou les plus imposantes ont toutes un nom : comme Delicate Arch, la plus belle, la plus célèbre, celle qui figure sur les plaques d’immatriculation de l’Utah, Sand Arch, une petite merveille installée dans un étroit petit canyon couvert de sable, ou Landscape Arch qui mesure plus de 100 mètres de long pour 32 mètres de hauteur qui est l’une des plus grandes arches du monde. On trouve aussi ici d’autres sites remarquables, comme Park Avenue, une longue falaise étroite qui fait penser à la célèbre avenue de New-York et ses gratte-ciel, ou encore Balanced Rock, un immense rocher en équilibre, qui a un volume équivalent à 3 autobus mais un poids 5 fois plus important…

On réserve Delicate Arch pour demain soir car le meilleur moment pour aller l’admirer c’est au coucher du soleil. Mais elle se mérite, on l’atteint après un trek d’un peu moins de deux heures. Ce qui veut dire qu’on devra parcourir le chemin de retour (deux heures encore !) dans l’obscurité, en plein désert, entouré de toutes les bestioles possibles du coin !

Sous un beau soleil et une chaleur modérée à notre départ ce matin à 8 heures, 72 degrés Fahrenheit, soit 22 degrés Celsius, on a fini la journée sous 96 degrés F, soit 35 degrés Celsius. Ce n’est pas chaud pour la région, en général à cette saison on est plus aux alentours de 45-50 degrés Celsius ! Pas mal ceci dit pour la promenade.

On a pas mal marché aujourd’hui, environ 12 km. Certaines arches sont proches de la route, mais pour d’autres, il faut crapahuter un peu !

Demain soir donc, Delicate Arch ! On va préparer dans la journée pique-nique, eau (au moins 3 litres par personne, lampes torches… Et on va aussi profiter un peu de la journée pour faire comme si on était en vacances !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *