Paris – Los Angeles – Phoenix – Tucson !

Paris – Los Angeles – Phoenix – Tucson !

Ça y est, notre long voyage de Paris à Tucson est enfin terminé ! Nous sommes arrivés à destination samedi vers 22 heures, après plus de 24 heures de voyage sans dormir…

Notre escale à Los Angeles a été un vrai cauchemar ! Une fois sortis de l’avion nous sommes arrivés pour passer l’immigration dans une salle immense, avec une queue de plusieurs centaines (milliers ?) de personnes ! Tout ça n’avait rien à envier aux pires journées à Disneyland, et en plus sans Montagne Russe après ! Après plus d’une heure et demie de queue, l’heure de notre avion pour Phoenix approchant dangereusement, nous avons pris le risque de doubler nos malheureux compagnons de voyage, et nous éviter une nouvelle heure et demie de queue qui nous aurait sans aucun doute fait rater notre correspondance ! On a donc passé une barrière pour nous retrouver plus qu’à une dizaine de personnes du guichet de l’immigration ! Une fois notre précieux sésame acquis, nous avons rejoint notre avion et sommes repartis vers Phoenix.

L’arrivée sur Los Angeles nous a permis de voir cette ville tentaculaire d’en haut et d’en apprécier la démesure !

Et au loin quelques lettres blanches mythiques…

On verra tout ça de plus près l’été prochain !

L’arrivée de nuit sur Phoenix nous a offert un beau coucher de soleil !

Une fois posés, nous avons récupéré notre voiture, une belle Chevrolet Tahoe V8. C’est en fait le même modèle que celle que nous avons eu en décembre 2019, la Suburban, plus courte d’un mètre !

Un peu moins de deux heures de route plus tard (dur de rester bien éveillés !), nous sommes enfin arrivés à Tucson chez notre fille adorée et son mari !

Après une bonne nuit de sommeil, encore un peu jetlagés, nous avons fait nos premières ballades à Tucson, sous un ciel assez nuageux, mais avec une température de 23 degrés ! Agréable de se retrouver en tee-shirt en plein mois de février !

Tucson, au cœur du désert de Sonora, est la deuxième plus grande ville de l’Arizona après la capitale Phoenix. Son nom vient de l’Aztèque Cuk Ṣon, qui veut dire « à la base de la montagne noire », la ville étant construite au pied d’un ancien volcan. L’agglomération de Tucson compte près d’un million d’habitants. Elle est très étendue, et n’a pas vraiment de centre ville, mais plutôt une succession de quartiers construits autour du campus gigantesque de son université, UOA, University of Arizona.

Résultat de recherche d'images pour "uoa tucson"

On a commencé par une petite brocante assez sympa !

On a ensuite fait un tour au Barrio viejo, où l’on trouve quelques unes des plus vieilles maisons de la ville, plutôt bien restaurées.

Une pause repas dans le quartier plus branché de 4th Avenue, avec ses boutiques hippies, et pas mal de Street Art.

On a fini notre ballade sur le campus de l’université où notre fille prépare son PhD, pour découvrir avec elle son bureau et les magnifiques bâtiments en briques du campus.

Des orangers, des citronniers un peu partout… On est bien dans un pays chaud !

Petite journée, on est rentrés vers 16 heures pour finir de soigner notre jetlag ! Il ne doit pas faire beau demain, donc on va sans doute en profiter pour faire les visites couvertes !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *