Old Town et Coronado Island

Old Town et Coronado Island

Ce matin, on est parti vers Old Town, parc historique, et site de première implantation à San Diego. En 1542, les espagnols ont accosté à San Diego, mais ce n’est qu’à partir de 1769 qu’une colonie s’y est installée. La partie de la ville connue sous le nom d’Old Town fut le premier établissement d’Européen en Californie. En 1868, un homme d’affaire considéra qu’un site au bord de la mer était un bien meilleur endroit pour y bâtir une ville. Il acheta donc un immense terrain qu’il revendit en plusieurs parcelles, et peu à peu une nouvelle ville se développa à quelques km d’Old Town, provoquant son déclin. En 1872 un incendie majeur ravagea une grande partie d’Old Town, lui donnant le coup de grâce ! L’endroit fut abandonné tel quel jusqu’en 1968. Considéré alors comme un site important de l’héritage culturel de la ville, le site fut restauré et ouvert au public. On y trouve aujourd’hui encore des bâtiments qui datent de cette première installation, comme par exemple la Whaley House, qui fut la première maison en brique construite en Californie.

Le site est très touristique, mais la plupart de commerces ont gardé leur aspect d’antan, et le lieu est très agréable pour les ballades.

Nous sommes ensuite partis vers la côte pour nous balader sur Coronado Island. Cette presqu’île est reliée par une fine bande de terre au continent au sud, et au nord par un grand pont, le coronado Bridge. La plus grande partie de l’île est occupée par l’immense North Island Naval Air Station.

De l’île, côté baie, on a une très belle vue sur San Diego.

La ville de Coronado est paisible est chic, très chic ! Côté océan, un très grand hôtel de luxe borde la plage, l’Hôtel del Coronado. Il date de 1888, et n’a cessé depuis de se développer. La plage Coronado Central Beach est considérée comme la plus belle plage des USA.

Au sud de Coronado, se trouve Imperial Beach. On est là à la frontière avec le Mexique, et on peut voir le mur de Trump (lire cet abruti de…), qui sépare les deux pays. Un grand Outlet est juste à la frontière et attire ici beaucoup de mexicains. On y parle davantage espagnol qu’anglais !

Ce soir nous sommes retournés vers Ocean Beach pour finir la soirée. L’ambiance là-bas est très décalée par rapport au reste de la ville, et au bord de la plage, les hippies sont ici chez eux !

Demain on reprend la route, pour retourner à Tucson pour nos deux dernières journées. Un arrêt qui a l’air d’être étonnant nous attend sur la route entre San Diego et Yuma !

A demain !

2 réflexions sur « Old Town et Coronado Island »

  1. Magnifique journée qui me rappelle que j’ai fait la même balade il y a quelques années en 2016, old town San Diego c’est vraiment très sympa et je me souviens de la promenade jusqu’au Coronado hôtel. C’était super sympa!!
    Merci de partager et du coup de me faire revivre ces bons moments…
    Des bisous.
    Eddy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *