Un peu de marche, et la longue route jusqu’à Batticaloa

Un peu de marche, et la longue route jusqu’à Batticaloa

Ce matin, nous sommes partis en excursion à pied, pour monter sur un petit mont qui surplombe Ella et offre une belle vue sur toute la région : le Little Adam’s Peak.

Little, parce que le “vrai” Adam’s Peak est autrement plus haut et plus loin d’Ella. C’est un lieu mythique au Sri Lanka : C’est une montagne conique haute de 2243 m, au sommet de laquelle est sensée se trouver, pour les Bouddhistes l’empreinte du pied de Bouddha, pour les hindouistes, l’empreinte du pied de Shiva, pour les musulmans, ce qui lui a donné son nom, l’empreinte du pied d’Adam lorsqu’il est sorti du jardin d’Eden. Les catholiques du coin y trouvent aussi leur compte, et prétendent eux que l’empreinte est celle de Saint Thomas…

Notre ascension n’était pas si haute, et en une bonne trentaine de minutes de marche, nous étions au sommet. La vue y est en effet très belle, et la balade vaut bien les litres de sueur que nous y avons perdu, sous les 30 degrés matinaux !

Loin des Shiva, Bouddha, ou autres créatures mythologiques, le Little Adam’s Peak porte maintenant en son sommet l’empreinte de nos pas, la vraie !

La vue d’en haut…

La vue sur la petite ville d’Ella

La Factory de thé locale

La ville d’Ella n’est pas très belle, mais son cadre est magnifique. Ceci dit, c’est la première ville que nous voyons qui commence à prendre en compte l’intérêt du tourisme ! Nous y avons même trouvé deux boutiques et quelques restaurants !

Les bus roulent comme des dingues et traversent l’île à toute berzingue. Il y a des centaines de lignes, qui permettent aux Sri Lankais de se déplacer un peu partout, dans un confort très sommaire !

Après notre petite balade matinale, nous avons repris la route, en direction de Batticaloa, ville au bord de l’océan Indien. Cette étape était longue, très longue : plus de 200 km, mais en plus de 4 heures 30 de route !

Comme à Bali ou à Flores, les écoliers portent l’uniforme, et quand on passe au moment de la sortie des classes, on en croise des centaines !

Après, ce sont de beaux arbres gigantesques, beaucoup de vaches, des singes… Longue la route !

Arrivés à Batticaloa, nous avons enfin découvert notre premier “vrai” hôtel : un endroit avec un sol en dur, une piscine, un accueil… Jusqu’à présent, nos arrêts se sont plutôt trouvés dans des endroits très sommaires, très typiques, un peu cheap, mais par contre on a toujours été très bien accueillis !

L’hôtel East Lagoon, au bord de la lagune de Batticaloa (ou il y a des crocodiles, mais que l’on pas encore vus !).

Nous avons fini l’après-midi au bord et dans la piscine… L’eau y est presque plus chaude que l’air, soit un bon 35 degrés minimum !

Demain nous partons explorer au nord de Batticaloa, vers ce qui est considéré comme le plus beau littoral du coin !

A demain !