De très gros hameçons !

De très gros hameçons !

Ce matin, nous sommes partis vers Point Pedro, la ville la plus au nord du Sri Lanka.

Pas beaucoup d’intérêt, c’est un petit port de pêche qui sentait très fort le poisson !

La zone semble très chrétienne, on croise de très nombreuses églises. Celle-ci est la plus grande de Point Pedro, c’est dire !

Pas commun chez nous celui là non ?

En balade, nous sommes ensuite tombés sur des chèvres chevelues des fesses, en prière ou en train de discuter avec un héron…

La suite est plus dingue ! Nous avons croisé la route d’une procession Hindouiste pas commune ! Plusieurs hommes, attachés solidement par des hameçons gigantesques plantés dans leur dos ou dans leurs jambes, secoués ou promenés par d’autres ! Celui qui est balancé de bas en haut était en transe, et avait également la chance d’avoir une énorme pointe qui lui traversait les deux joues ! Certainement un honneur suprême ! Leur parcours a duré au moins une heure !

Les vidéos sont plus parlantes… Cœur sensible, s’abstenir !

Nous avons ensuite quitté cette joyeuse bande de déconneurs, à la recherche d’une plage où poser notre serviette, et ensuite nous dessus. C’est sur l’île de de Karainagar, que nous avons trouvé la plage de Casuarina, la plus cotée du coin. Nous y avons fini la journée…

C’était une vache de plage ! Chaleur écrasante, mais enfin un peu d’ombre…

En partant, nous avons cherché à rejoindre un site intéressant en bord de mer, avec des bassins sacrés dans lequel les hindous adorent se baigner. Les quelques km à faire ont été un vrai bazar pénible ! La zone est militaire, et la plupart des routes sont interdites ! On s’est perdus, reperdus, retrouvés sur des chemins de terre… Jusqu’à finalement y arriver !

Un temple très ancien à côté.

Un autre temple consacré à Ganesh, notre préféré, sur la route de retour vers notre hôtel, où nous nous sommes encore, perdus, reperdus, égarés… Mais ce coup ci, la nuit, c’est plus drôle encore !

La ruine d’une ancienne église…

Et un autre temple très coloré.

Nous allons raccourcir notre séjour dans le nord de deux nuits… La zone est sympa, mais pas assez pour qu’on y reste plus longtemps. Très peu d’infrastructures, des plages immenses, mais sans un poil d’ombre, et un hôtel au personnel adorable, à la bonne cuisine, mais à la piscine un peu cracra…

Nous repartons donc demain matin, en direction de Mannar (côte ouest, au sud de Jaffna), où nous allons passer une nuit, puis vers Anuradhapura où nous avons ajouté une nuit supplémentaire au séjour déjà prévu. Mannar est le point de l’île le plus proche de l’Inde… Ce sera notre dernier jour en bord de mer (à part la fin à Colombo), avant d’arriver dans le centre, ce qu’on appelle le triangle culturel…

A demain !