Que des bêtes !

Que des bêtes !

Transit aujourd’hui entre Anuradhapura et Polonnaruwa, distantes d’une centaine de km, soit environ 1h30 de route.

Polonnaruwa est la seconde capitale du Sri Lanka, et nous ferons la visite de ses ruines demain.

Les panneaux routiers ici sont assez surprenants ! Après celui de l’éléphant, nous avons eu droit à celui du varan !

L’avertissement a été vite suivi d’effet ! Au détour d’un virage, un petit embouteillage, causé non pas par un tuk-tuk ou un camion, mais par une belle bête, d’au moins 1 mètre, qui avait décidé de trôner au milieu de la route !

Immobile, l’air mal aimable, il ne semblait pas décidé à bouger de là ! Une belle occasion de prendre quelques clichés…

Nous sommes ensuite arrivés à notre hôtel, le Thidas Arana Lake. Plutôt sympa, juste en bordure d’un parc national plein d’éléphants, de buffles… un peu comme celui que nous avons visité à Udalawe. Le cadre et la chambre où nous allons passer 3 nuits.

En arrivant à l’hôtel, juste avant d’aller dans la chambre, une sympathique petite bête a montré le bout de son nez : une mangouste. Sa présence a quelque peu inquiété ma moitié, qui sait que la mangouste se nourrit entre autres, de cobras !

Pas de cobra en vue… Nous sommes partis en repérage pour demain, voir où nous devons acheter les billets, où est l’entrée du site archéologique… Sur le bord de la route, un deuxième varan, encore plus gros !

Une démarche un peu lourde !

Et pour finir rayon bêbêtes, des éléphants sont apparus dans le parc, se dirigeant vers le lac. Ils sont restés assez loin, mais j’ai pu prendre quelques images. On peut voir également quelques buffles d’eau.

Une belle journée niveau animaux ! Demain, nous partons en visite du site archéologique dès 7h30. Les infos nous disent que c’est bien plus impressionnant que celui d’Anuradhapura. On a hâte !

A demain !