Safari à Udawalawe

Safari à Udawalawe

Journée exceptionnelle aujourd’hui, nous avons fait un safari dans le parc national d’Udawalawe…

C’est une zone immense, protégée, où les animaux sont en totale liberté.

On s’est retrouvés dans un vrai safari à l’africaine, dans des paysages qui y ressemblent… Pas de savane ici, mais une végétation de zone chaude, avec ses grands arbres et ses aires arides ou inondées. La zone où est installé le parc est très inondée pendant la saison humide, et s’assèche ensuite. Nous sommes arrivés à une période de l’année où les grandes zones humides deviennent de plus en plus petites.

Les pistes sont bien cabossées, et on a parfois eu l’impression de nous retrouver dans une essoreuse de machine à laver ! Mais la balade de plus de 4 heures en valait vraiment la peine ! Le soleil et une chaleur écrasante complétait à merveille la visite. Les paysages sont magnifiques !

Les éléphants sont bien entendu les plus présents ici, mais on trouve aussi quantité de buffles, de crocodiles, de biches, d’oiseaux multicolores, de paons, de lézards… Un vrai plaisir des yeux !

Ca peut sembler bizarre, mais dans leur environnement, il est parfois difficile de voir les animaux, même les plus gros !

Dans cette photo, sous ce buisson, se cachent…

4 éléphants !

Cette éléphante est enceinte. On a vu énormément de bébés. Le parc compte plus de 400 éléphants.

Celle-là est venue se faire gratter la couenne !

Un sea eagle (aigle de mer)

Un guépier

Un ibis noir

Des toucans

Une tortue se fait chauffer au soleil

Une mère avec son tout petit part prendre un bain de boue

Après les éléphants, les crocos !

Les buffles

Le soir les buffles rejoignent tous la mare

Un signe qui passait par là

Des biches difficiles à voir !

Ce safari a vraiment été merveilleux ! Notre chauffeur-guide était parfait, et a réussi à nous montrer les plus belles bêtes du parc. Seul le léopard a maqué à notre tableau… mais ils sont si difficiles à voir qu’il sont extrêmement rares !

Comme toujours, les éléphants gagnent la palme de notre attention ! On ne se lasse pas de les regarder pendant des heures…

Demain, nous repartons d’Udulawale, pour aller à Ella, région montagneuse des plantations de thé.

A demain !