De Colombo à Udalawe en passant par Galle
Première vraie journée aujourd’hui au Sri Lanka !
Crevés par un voyage finalement assez long, nous avons pas mal roulé aujourd’hui. L’escale à Delhi hier a été un vrai calvaire ! C’est un peu le bazar à l’aéroport, et tout semble très mal organisé. Nous avons failli rater notre vol Delhi-Colombo, qui a eu pourtant 1 heure et quart de retard. On nous a baladés de portes en portes, et nous avons failli prendre trois fois le mauvais avion. Les destinations faisaient pourtant rêver : Islamabad, Kaboul et Dubai ! Bref que du bien pourri !
Arrivés à Colombo, nous avons changé un peu d’argent, acheté deux lignes téléphoniques portables (15 Go d’internet pour environ 7,5 €), et nous avons été ensuite pris en charge par notre chauffeur, qui nous a conduits au loueur et à notre voiture de location. Nous allons la garder tout le séjour ici… Elle est plutôt pas mal !
Levés tôt ce matin, nous avons quitté notre petit hôtel de bord de plage vers 8 heures, pour partir vers notre seconde étape du voyage : le parc naturel d’Uduwalawe.
Nous avons décidé de passer par Galle (on dit gol), ancienne forteresse Hollandaise, et bord de mer assez prisé. La vieille ville est sympa, avec des beaux bâtiments du 18ème siècle, et de petites rues tranquilles.
La plus vieille église du Sri Lanka.
L’ancienne maison du gouverneur de Galle
Touristes obligent, un charmeur de serpent nous a fait son numéro avec un python et un cobra…
Les petites rues de Galle
L’ancien hôpital de Galle transformé en bars et restaurants.
L’ancienne porte de la forteresse
Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à notre hôtel, le Silent Bungalow (33 euros pour deux nuits), tout près du parc national. Très simple, en pleine jungle, on a été très bien accueillis ! Demain, 4 heures de safari, pour voir (on l’espère !) des éléphants, des buffles, des léopards…