Arrivée à Battambang

Arrivée à Battambang

C’est la seconde plus grande ville du pays en terme d’habitants. On en compte environ 250 000. Battambang est surnommée Bol de riz, en raison des très nombreuses rizières qui l’entourent, et du fait que la production de riz est la plus importante du pays. Une rivière, la Sangker traverse la ville et se jette ensuite dans le Tonle Sap. Il est d’ailleurs possible de naviguer de Siem Reap à Battambang par l’eau, en empruntant la rivière Siem Reap, qui rejoint le Tonle Sap, puis la Sangker. Le voyage dure environ 8 heures, et n’est souvent possible qu’à la saison humide. On a préféré prendre un minibus pour faire le trajet de 170 km, ce qui nous a pris 3 heures.

A mi chemin, le bus à fait une petite pause, le temps de nous proposer à la dégustation, grenouille, criquets, serpents, vers, et même du héron !

La ville en elle-même n’a pas beaucoup d’intérêt. Quelques bâtiments coloniaux subsistent pour témoigner de la forte présence française dans cette région, mais à part, pas grand chose à se mettre sous l’appareil photo ! Le plus intéressant est en dehors de la ville, où plusieurs site méritent notre attention. On a fait un petit tour en ville cet après-midi, mais le meilleur sera demain, on a déjà réservé notre Tuk-tuk pour qu’il nous balade de sites en sites !

En pleine ville le long du fleuve, un fermier avec ses vaches…

Et pas très loin de notre hôtel, la petite voie ferrée qui nous permettra de rejoindre Pursat dans deux jours !

Demain, donc, grande balade sur la journée !

A demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.